Comment transporter des figurines en chocolat sans les casser ?

Publié le : 25 juillet 20224 mins de lecture

Les figurines en chocolat sont des colis fragiles. Leur transport mérite alors des soins adaptés. Des solutions s’offrent au livreur ou à vous-même pour garder vos chocolats intacts jusque chez vous. Voici quelques conseils pour assurer le transport de vos produits en chocolat.

Les mesures à prendre pour sécuriser le transport

La sécurisation du transport est un point essentiel pour protéger les figurines en chocolat. Pour ce faire, il faut éviter la brutalité lors du trajet. En effet, les coups de frein brusques et les grandes vibrations risquent de détruire vos produits.

Vous devez contrôler en outre l’emballage des figurines. Pensez à emballer vos chocolats à l’intérieur avec du papier en aluminium. Cet outil préservera surtout la saveur. Optez ensuite pour du carton ou un papier simple pour couvrir le chocolat à l’extérieur. En vue de mieux isoler votre chocolat, il doit être transporté dans une boîte en polystyrène expansé. Cette boîte garantira d’ailleurs l’hygiène de votre aliment. L’usage des cartons isothermes ou doublés de métal serait aussi une meilleure solution. Ainsi, vos chocolats de luxe ne se briseront pas avec les hausses probables de température.

Pour optimiser votre fête pascale en famille, ne ratez pas les produits de Pâques sur Nostalgift.com. Des gammes de cadeaux sont proposées pour satisfaire vos goûts. Vos achats seront livrés à temps et avec un maximum de sécurité.

Les véhicules destinés au transport de chocolat

Pour le transport de figurines en chocolat, une livraison en voiture s’impose en particulier. En effet, les quatre roues résistent plus aux chocs surtout sur des routes en pavés. Pour réduire les dégâts, choisissez les livreurs qui disposent de camionnettes frigorifiques. À défaut, ils doivent se munir de box frigorifiques. Il existe également le vélo-cargo et le scooter pour des livraisons plus proches. Ces moyens préviennent le blocage dans des embouteillages.

Quelques astuces pour fabriquer de bons chocolats maison

Pour vous aider à préparer les meilleurs chocolats, voici quelques astuces. Vous tablez d’abord le chocolat. Ce geste consiste à le chauffer puis à le refroidir. Avant d’y procéder, vérifiez les températures de tablage conseillées sur l’emballage. Le respect de cette étape assurera une bonne texture du chocolat, ce qui sera nécessaire pour le transport des figurines en chocolat.

Vous passerez ensuite au moulage. Chauffez donc votre chocolat tablé à une température entre 20 °C à 30 °C. De préférence, pratiquez le chauffage au bain-marie. Sur le feu ou au micro-ondes, votre chocolat pourrait se brûler ou créer des caillots. Les objets creux de votre choix serviront ensuite de moules. Entre autres, les gros ou les petits œufs, les lapins et les cloches s’offrent à vous. Pour réussir votre opération, employez du chocolat de couverture. Noir, blanc ou au lait, il est riche en beurre de cacao. Ainsi, il offre une fluidité exceptionnelle qui simplifiera votre tâche.

Qui a importé le cacao en Europe ?
Quelles sont les bienfaits du cacao pour la santé ?

Plan du site