Les gourmandises à offrir à la place de chocolats

Publié le : 27 avril 20223 mins de lecture

Le chocolat et les fleurs sont ceux qu’on offre habituellement pour les félicitations ou pour faire plaisir tout simplement. Cependant, il y a des situations où on ne peut pas offrir de chocolat, par exemple si la personne y est allergique ou simplement, car on souhaite un peu d’originalité. Pas d’inquiétude, beaucoup d’autres choix s’offrent à vous.

De douces gourmandises 

Une gourmandise n’est pas obligatoirement du chocolat, pour conquérir le cœur d’une dame par exemple, vous pouvez très bien lui offrir des caramels mous ou des guimauves. Tout aussi douces, moelleuses et savoureuses, ces petites sucreries feront fondre le cœur de la personne à qui elles sont destinées.

Soit, vous avez aussi le choix entre différents parfums de truffes, elles peuvent être au lait, au caramel, au citron, aux fruits. Ce qui est excellent avec les truffes, c’est bien son cœur fondant, mais aussi qu’elles peuvent être décoré si joliment à votre guise, pour les enfants en arc-en-ciel par exemple, ou en cœur pour une personne qui vous est chère.

Des pâtisseries

Bien sûr, les gourmandises peuvent aussi être de belles œuvres de pâtissiers et de boulanger, pas besoin de chercher très loin, tant que c’est doux, c’est délicieux et que ça rend gourmand, c’est le bon.

Les entremets, en miniature ou en part, sont agréables à la vue, mais aussi au goût. L’entremet étant très moelleux, il peut offrir tout un tas de saveurs à votre choix. Vous pouvez avoir un entremet caramel, vanille, citron, avec des fruits ou bien, vous pouvez mélanger toutes ses saveurs sur un seul entremet. Vous avez juste besoin de choisir.

Les pains d’épice, un peu hors du commun et pourtant le pain d’épice est l’une des meilleures gourmandises de la boulangerie. Certes, la majorité contient du chocolat, mais vous pouvez très bien en avoir un sans chocolat, l’idée, c’est d’avoir les épices et le goût sucré et délicieux de ce pain.

On assortit !

Si vous n’êtes pas certain de ce que la personne à qui vous l’offrez aime comme saveur, vous pouvez très bien opter pour un assortiment. Ou même, si il s’agit d’un groupe de personnes.

Vous pouvez tout mettre en assortiment, les caramels, les truffes, les entremets avec diverses saveurs ou encore les mettre tous ensemble avec une part de pain d’épice joliment découpé.

Vous pouvez aussi opter pour un assortiment de bonbons moelleux ou de pâtes de fruits, un vrai délice et un plaisir gourmand. Vous avez ici tout un choix au niveau des fruits et il y en a même aux saveurs assez peu communes comme le parfum à la rose. 

Comment transporter des figurines en chocolat sans les casser ?
Qui a importé le cacao en Europe ?

Plan du site