Quels sont les éléments indispensables d’un kit pour faire des chocolats maison ?

Publié le : 27 avril 20223 mins de lecture

Il est tout à fait possible de réaliser des chocolats croquants et gourmands à la maison. Contrairement aux dires, cela n’est pas très compliqué. Il suffit de réunir les ingrédients nécessaires, de suivre les tutoriels en ligne et les recommandations des professionnels de la gastronomie pour réussir la préparation d’un chocolat maison. Où trouver les ingrédients de base ?

Quels sont les différents types de chocolat ?

Il est très important de choisir des produits de qualité pour obtenir des chocolats de meilleure qualité. Le chocolat de couverture est riche en beurre de cacao (avec plus de 32 %). C’est donc le choix idéal pour préparer un chocolat plus fluide. Le chocolat industriel quant à lui est plus difficile à cuisiner.

Pour avoir des grammages plus précis et faciliter la préparation, optez pour un chocolat de couverture en pistoles. La composition varie cependant selon le type de chocolat. Le chocolat blanc renferme du sucre, du beurre de cacao et du lait. En revanche, le chocolat au lait est composé de fèves de cacao, sucre, beurre de cacao et lait. Enfin, le chocolat noir contient des fèves de cacao, du sucre et du beurre de cacao.

Quels sont les ingrédients indispensables ?

Pour réaliser un chocolat maison, il faut acheter trois ingrédients de base : de la fève de cacao, du beurre de cacao et du sucre. L’avantage est que vous pouvez le personnaliser au gré de vos envies. Pour concocter un chocolat noir d’environ 500 g, il vous faut 400 g de fèves de cacao, 150 g de beurre de cacao et 150 g de sucre glace. Pour faire du chocolat au lait, il ne faut pas oublier d’ajouter du lait. Cet ingrédient apporte un goût onctueux et lacté au produit. On tient à noter que la préparation peut prendre entre 2 à 3 heures. Il faut donc de la patience pour obtenir des chocolats customisés.

Attention ! Le beurre de cacao est indispensable pour donner une certaine fluidité au mélange.

Où trouver un kit complet pour faire son chocolat maison ?

Pour dénicher un kit pour la fabrication d’un chocolat maison, rendez-vous dans un magasin spécialisé en ligne. Le catalogue est bien fourni. Par conséquent, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Le service client se tient d’ailleurs à votre disposition pour vous conseiller et vous orienter dans vos choix.

L’achat sur le web permet aussi de réaliser de belles économies. En effet, les produits sont plus accessibles qu’en magasin. En faisant jouer la concurrence, vous pouvez dénicher en très peu de temps le meilleur rapport qualité-prix. Si les articles vous conviennent, vous pouvez demander une livraison à domicile, ce qui offre un gain de temps non négligeable.

Pour changer, mangez des barres chocolatées !
A quoi sert le beurre de cacao ?

Plan du site