3 pâtes à tartiner faciles à faire à base de chocolat

La pâte à tartiner est réputée pour sa facilité de consommation. Elle a un goût unique et elle est destinée généralement à compléter une base alimentaire qui a peu de goût comme le pain, une crêpe, une biscotte ou une gaufre. Les Français sont les plus grands consommateurs de pâte à tartiner. Ils en consomment plus du quart de la production mondiale. Aujourd’hui, une marque agroalimentaire a quelque peu accaparé le marché de la pâte à tartiner, mais vous pouvez fabriquer facilement de la pâte à tartiner à base de chocolat. Découvrez les trois recettes de pâte à tartiner faciles à faire à base de chocolat.

Pâte à tartiner au chocolat fait maison

Ingrédients pour 4 personnes : 250 g de chocolat au lait ou noir, 250 g de sucre fin, 250 g de beurre, 2 œufs, 7 cl de lait. Cette pâte à tartiner est facile à préparer. Au total, vous n’avez que 20 min pour la réalisation. Mode de préparation : faire du sirop avec le lait et le sucre. Hors du feu, ajouter le chocolat coupé en morceaux et le beurre. Bien mélanger. Incorporer les œufs. Battre le tout avec un fouet et puis le mettre en pot. Laisser refroidir puis garder au réfrigérateur pendant 20 min. 

Pâte à tartiner à base de chocolat blanc

Pour les ingrédients, vous avez besoin de 250 g de chocolat blanc et 15 cl de crème liquide entière. Coupez le chocolat blanc en petits morceaux et le faire chauffer au bain-marie. Portez à ébullition la crème dans une casserole. Versez la crème sur le chocolat et mélangez. Prolongez la cuisson au bain-marie et stoppez la cuisson lorsque le chocolat est bien lisse et complètement fondu. Mettez dans un pot ouvert et laissez refroidir. Refermez le pot quand c’est froid et conservez-le dans le réfrigérateur.

Recette facile de pâte à tartiner au chocolat noir et aux noisettes

Ingrédients pour 600 g de pâte à tartiner : 200 g de noisettes émondées, 25 cl d’huile de tournesol, 50 g de chocolat noir, 50 g de cacao non sucré, 200 g de sucre glace. Si vous n’avez pas de noisettes émondées, faites-les griller pour enlever la peau. Mettez au congélateur les noisettes émondées pendant une heure. Sortez les noisettes du congélateur et faites les broyer dans un robot en ajoutant progressivement l’huile jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Faites fondre les morceaux de chocolat au bain-marie. Versez dans le robot le sucre glace, le chocolat noir, le cacao et mixez le mélange jusqu’à obtenir une pâte homogène. Mettez la pâte à tartiner dans des pots, laissez au frais. Refermez hermétiquement les pots et mettez-les au réfrigérateur pour que le mélange s’épaississe. Compte tenu de ses composants, vous pouvez garder la pâte pendant plusieurs semaines au réfrigérateur.

3 cadeaux en chocolat pour un geek
Pâques : 4 présentations de chocolats qui changent des sachets d’œufs