Pâques : 4 présentations de chocolats qui changent des sachets d’œufs

Pâques est sans aucun doute l’une des fêtes de l’année qui rassemblent la famille et qui apportent de la bonne humeur et une ambiance positive, réconfortante. La fête de Pâques se doit donc d’être fêtée comme il se doit pour profiter au mieux de la présence de sa famille et de ses proches. Pâques est un événement connu pour ses œufs en chocolat, un classique qui connaît un succès auprès des enfants (chasse aux trésors, etc.). Toutefois, pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire et opter des représentations de chocolat plus originales ? Ainsi, afin de vous renseigner davantage sur ce sujet, voici les quatre représentations de chocolats qui changent des sachets d’œufs habituels.

Les représentations de chocolat en forme de lapin et de cigogne

Outre les œufs et la cloche, le lapin et la cigogne sont également des symboles puissants du jour de Pâques. En effet, selon les légendes, les lapins font également partie de ceux qui transportent les œufs et qui les partage aux enfants pour leur faire plaisir. Par ailleurs, les lapins sont symboliques de la renaissance et de la fertilité.

Dans d’autre parties, du monde, ce sont les cigognes qui sont chargées de partager les œufs. Ainsi, pourquoi ne pas opter pour des chocolats en forme de lapins et de cigognes ? Pour trouver des chocolats délicieux, vous pouvez vous rendre auprès du spécialiste du bonbon et du chocolat de Pâques NostalGift. Des animaux originaux mais significatifs qui reflètent bien les valeurs de Pâques.

Les représentations de chocolat en forme de cloche

Les cloches sont des symboles très significatifs pour la journée de Pâques. En effet, elles sonnent à l’aube de la journée de Pâques pour annoncer et rappeler la résurrection de Jésus-Christ. Par ailleurs, selon les légendes de la culture romaine, les cloches partent en direction de la ville de Rome pour être bénies et reviennent de leur voyage, remplies d’œufs partagés aux enfants tout au long de leur trajet. Ainsi, les cloches sont des représentations de chocolats originales, mais tout aussi symboliques de l’occasion de Pâques.

Les représentations de chocolat en forme de poisson

Enfin, le poisson, les fritures en particulier, peuvent également inspirer les chocolatiers pour l’occasion de Pâques. En effet, dans la bible, le poisson est un puissant symbole de la prospérité, de la richesse et de l’abondance. Effectivement, dans la Sainte Bible, dans le Nouveau Testament, le poisson est associé à la pêche miraculeuse réalisée par Jésus-Christ, racontée dans l’Évangile de Luc. Ainsi, optez des représentations de chocolats en forme de poisson pour rendre la fête de Pâques encore plus originale !

3 cadeaux en chocolat pour un geek
L’Amandine, le gâteau chocolat de Roumanie